Quelle galette !

Dans le cadre de la présentation des vœux pour la nouvelle année à l’ensemble des personnels de leur établissement , la Direction de la cité scolaire George Sand de Nérac, a fait appel aux savoirs faire du secteur hôtelier du lycée Jacques de Romas.

La première partie était de passer une commande pour différentes galettes à la frangipane et briochées. La Mention Complémentaire Cuisinier en Dessert de Restaurant, encadrée par Monsieur Franck LAPIERRE s’est chargée de cette production.

Pour la seconde partie, trois élèves volontaires de la classe de 1PROA de Messieurs Stéphane BRUNET (professeur de restaurant) et Stéphane POUSSET (professeur de cuisine), accompagnés de Monsieur Xavier DETCHENIQUE (DDFPT), étaient présents pour assurer la mise en place des buffets, la découpe des galettes et le service des boissons.

Paryna, Clémence et Yoann ont assuré d’une main de maître cette mission en totale autonomie.

Madame Farah BENZAIDI, Proviseure de la cité scolaire, n’a pas manqué, dans son discours, de remercier chaleureusement les élèves et leurs enseignants de leur production, leur présence et leur professionnalisme.

Les galettes ont eu un franc succès, surtout la frangipane.