Service restauration et hébergement

L’internat et le restaurant scolaire

Information aux familles (carte self) – Année scolaire 2021/2022

Un système informatisé gère l’accès au self.

Une carte est remise gratuitement à chaque nouvel élève entrant dans l’établissement prenant des repas au self. Cette carte devra être conservée par l’élève durant toute sa scolarité dans l’établissement.

Cette carte permet :

• La réservation des repas du midi
  • L’accès au distributeur de plateaux du self

Nous demandons aux élèves de réserver impérativement leur repas de midi du jour avant 10h afin d’avoir un effectif de rationnaires le plus juste possible et de limiter les pertes de denrées.

La réservation est obligatoire pour obtenir un plateau lors du passage au self.

Le mode de réservation sera expliqué à chaque élève à la rentrée.

Les élèves n’ayant pas réservé ne pourront prendre leur repas qu’après vérification de leur situation par la Vie Scolaire. Il en sera de même pour les élèves ayant oublié leur carte.
Ils prendront leur repas en fin de service.

Toute carte détériorée ou perdue devra être remplacée au prix voté par le Conseil d’administration, soit 5.50€. Cet achat doit s’effectuer auprès de l’intendance et est absolument obligatoire.

Les élèves internes ou demi-pensionnaires :

Restent sous le régime du forfait annuel, payable chaque trimestre à réception de facture.
Le forfait demi-pension ne comprend que les repas de midi.
Le forfait internat comprend les repas du petit-déjeuner, du midi et du soir ainsi que la nuitée.

Tarif scolarité et répartition trimestrielle

Vous trouverez ci-dessous nos tarifs de pension et demi-pension.

Une remise d’ordre sur le trimestre en cours est effectuée pendant les périodes de stage diminuant alors le frais de demi-pension ou d’internat.

Les menus sont consultables sur le site Pronote.