Maisons Des Lycéens (MDL)

L’objectif de cette association de lycéens est de mettre en pratique l’apprentissage de l’autonomie dans des activités d’animation et de gestion.
Cette instance donne également à chacun la possibilité de participer activement au fonctionnement associatif et de développer ainsi un comportement citoyen.
Chaque année, un bureau constitué d’élèves est élu par l’ensemble des adhérents.
Celui-ci a pour mission de proposer et de réaliser des animations et des sorties à l’attention de tous les élèves.

Les ateliers internat/externat à venir pour le mois de Mai 2024

Atelier jeux de logiques, énigmes et autres casse-tête : Tous les jeudis à 17h45 en salle 217 avec Mme Bertrand

Atelier jeux d’échecs : Tous les mardis à 17h45 en salle 11 de l’internat avec  M. Gayraud

Atelier paravent végétal : 1ème partie – Bricolage : Mercredi 15 Mai de 13h30 à 16h30.
2ème partie – Plantation : Mercredi 2 Mai de 13h30 à 16h30.
Dans le Hall avec Mme Dhaisne-Lapeyre et Mme Bertrand

Atelier théâtre : Tous les jeudis à 17h45 en salle polyvalente avec Mme Faget

Atelier relaxation : les Mardis et Jeudis de 12h45 à 13h30 en salle 223 avec Mme Comminges

Soirée Jeux de société : Mardi 2 avril de 19h45 à 22h à la MDL

Pour rappel les ateliers sont gratuits – la réservation peut se faire directement en ligne ou à la vie scolaire
– Attention le nombre de places peut être limité

Vous pouvez accéder à la programmation via le site de réservation (QR code sur les affiches ou le lien ci-dessous) : https://booking.myrezapp.com/fr/online/booking/minisite/17409/lycee-jacques-de-romas

Pour plus d’information sur les ateliers, merci de vous rapprocher des animateurs de ces ateliers.

L’équipe marketing « On The Air”