Aller au contenu

BAC PRO Commercialisation et Services en restauration (CSR)

Elèves issus de 2de MHR par procédure Affelnet

Le titulaire de ce BAC PRO :

  • Est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client
  • Réalise la mise en place de la salle (carte, menu, banquets…), organise le service des plats et des boissons.
  • Est capable de coordonner l’activité d’une équipe.
  • Recense les besoins d’approvisionnement en participant, par exemple, à la planification des commandes et des livraisons ou au contrôle des stocks
  • Est capable de s’adapter au client, de préparer un argumentaire de vente, de rédiger les commandes et de veiller à leur exécution
  • Adopte une démarche qualité en respectant l’environnement, le développement durable, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité.


PFMP : 14 semaines de stage en milieu professionnel sur les 2 années

Qualités
Goût pour la communication
Respect de la hiérarchie
Esprit d’équipe
Curiosité
Bonne condition physique
Sens de l’organisation
Dynamisme, volonté et réactivité
Maitrise d’une langue étrangère

Télécharger les plaquettes du lycée : 
Plaquette BAC Pro CSR