Objectifs
Assurer la relation clientèle de la réservation au suivi du départ.
Le titulaire du certificat de spécialisation est qualifié pour prendre en charge toutes les activités afférentes au séjour du client et chercher à satisfaire au mieux ses attentes.
Son activité s’applique plus particulièrement dans les services de réservation, réception, caisse et information.
Téléchargez la plaquette du lycée
Fonctions
Accueil
Communication
Commerciale
Administrative
Débouchés
- Le titulaire du certificat de spécialisation Accueil Réception peut exercer dans les hôtels de tourisme, les résidences hôtelières, l’hôtellerie de plein air, les villages de vacances et de loisirs, les centres thermaux, les centres para hôteliers (résidences médicalisées, centres sportifs…)
Admission
Inscription via Parcoursup
Titulaire d’un baccalauréat ou autre diplôme de niveau III
PFMP : 34 semaines en entreprise et 18 semaines en centre de formation
Poursuites d’études
BTS Hôtellerie-Restauration
BTS Responsable hébergement
BTS tourisme
BTS Management en hôtellerie Restauration
Assistant Manager tourisme Hôtellerie-Restauration
Qualités requises
Sens du service et du contact
Appétence pour les langues étrangères
Ecoute et maitrise de soi
Aisance professionnelle
Présentation soignée
Dynamisme, amabilité
Disponibilité, adaptation
Facilité avec l’outil informatique
Adaptabilité